L’entretien d’évaluation s’accompagne de tests de diagnostic remis et commentés. Les capacités, compétences professionnelles et personnelles identifiées, le formateur propose un programme adapté au besoin du stagiaire afin de faciliter sa montée en compétences. Ce programme associe un ou plusieurs modules de formation(voir catalogue.pdf transmis par mail à la demande)
Le délai de mise en œuvre dépend essentiellement du délai de traitement imposé par le financeur (11 jours ouvrés dans le cadre d’un financement CPF). Une session de formation est mise en place mensuellement. Le planning peut évoluer en fonction des impératifs tant personnels que professionnels du participant.
Toutes les formations proposées sont individualisées et accessibles en présentiel comme en distanciel aux personnes en situation de handicap.
Le devis proposé reprend les prérequis, les objectifs recherchés, la durée de la formation et son organisation dans le temps, les modalités andragogiques, les outils mis à disposition et le programme détaillé du contenu de la formation exprimé en objectifs opérationnels (thèmes abordés, méthodes, durée, et certification).
Une convention de formation formalisant les engagements du formateur et du stagiaire, de son entreprise et les conditions juridiques de réalisation, est remise au postulant à la formation. Il est accompagné d’un planning et d’une attestation de présence signée à chaque intervention.
Chaque formation donne lieu à la remise d’une support papier construit par nos soins et respectant une méthodologie andragogique adaptée.
Le but est de favoriser l’acquisition des connaissances contrôlée par paliers de difficulté successifs.
Les connaissances théoriques sont abordées à partir d’une étude de cas similaire à celles rencontrées dans le cadre professionnel.
Les livrets de formation se présentent sous forme d’un pas à pas associé évolutif à divers exercices d’application concrets et de nature professionnelle.
démarche andragogique (pédagogie adaptée aux adultes)
Plusieurs méthodes sont utilisées afin de répondre à l’apprenant, faire évoluer son niveau de connaissances, lui permettre de s’approprier l’information et, de l’adapter au cadre professionnel dans lequel il se situe.
Création d’un espace personnalisé dédié et un accompagnement personnalisé tout au long du déroulement de la formation.
Le dispositif WIKIFGI permet à l’apprenant de bénéficier d’un espace sécurisé sur lequel il pourra échanger avec son formateur (planning d’intervention interactif, échanges de données et documentation téléchargeable)
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.